Bordeaux : Conférence du professeur Guillaume Bernard

Publié le 8 janvier 2018 dans Brèves

Guillaume Bernard, professeur à l’ICES (Institut catholique d’études supérieures) de la Roche-sur-Yon, sera à Bordeaux le jeudi 18 janvier 2018, à l’occasion de la sortie de son dernier livre intitulé La guerre à droite aura bien lieu.

Invité par l’association Amitiés Françaises, il donnera une conférence à l’Athénée municipal (Place Saint Christoly) à 20h00.

Pour ce dernier, « C’est désormais par la droite que viennent l’innovation idéologique et la pression politique. Le débat politique majeur se situe donc au sein du camp classé à droite ceux qui défendent une philosophie de l’ordre naturel des choses et ceux qui adhèrent à l’idée du contractualisme social. La guerre à droite aura bien lieu, entre la droite classique qui retrouve ses valeurs et la droite moderne qui est en passe de redevenir la gauche ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Trackback from your site.

Réagir

Attention en publiant une réaction, vous vous engagez à assumer vos responsabilités. Infos Bordeaux ne pourrait être tenu responsable du contenu de vos réactions. Pour plus d'information, merci de consulter les conditions générales d'utilisations du site.