Bordeaux : les scouts de France veulent « déconstruire les stéréotypes de genre »

Publié le 28 octobre 2018 dans Brèves

Comme tous les ans, la mairie de Bordeaux organise la « quinzaine de l’égalité » : « La ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole deviennent capitales de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté : Egalité femmes-hommes, laïcité, homophobie, racisme, diversité culturelle, engagement citoyen, dialogue entre jeunes de toutes les religions, lutte contre les stéréotypes ».

Pendant le mois de novembre, la mairie de Bordeaux va ainsi faire la promotion d’associations communautaristes visant à promouvoir la « culture LGBT » et la théorie du genre. Les thèmes des différentes conférences ne laissent pas la place au doute : « Routine Arc-en-Ciel », « Paroles de jeunes : L’égalité de genre », « Transphobie: l’épreuve de l’espace public », « Les personnes Intersexes : une binarité imposée ? », « LGBT+ et Travail Social » ou encore « Comment tu fais genre ! »

Parmi les intervenants, de nombreux activistes homosexuels auront les premiers rôles, à l’instar d’Arnaud Alessandrin (bien connu de nos lecteurs). Plus surprenant, on retrouve également le « Collège bordelais du Scoutisme français » dont font partie les Scouts et Guides de France. Cette association a pour délégué local (photo) Maxime Robert (chargé de communication du Carré-Colonnes à Saint Médard en Jalles). Ils animeront un atelier intitulé « Un pas en avant pour déconstruire les stéréotypes de genre » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,