Conférence de François-Xavier Bellamy à Bordeaux

Publié le 25 février 2018 dans Brèves

Tous les quinze jours, François-Xavier Bellamy, normalien et professeur agrégé de philosophie, organise « une Soirée de la philo » à Paris. Lundi 26 février 2018, il viendra exceptionnellement donner sa soirée philo à Bordeaux autour du thème « Pourquoi faut-il faire le bien ? »

Auteur de l’essai  Les Déshérités ou l’urgence de transmettre, qui a remporté un franc succès (et le prix d’Aumale), François-Xavier Bellamy a lancé son propre concept : Les soirées de la philo. « Tous les quinze jours, j’anime depuis le Théâtre Saint-Georges, une soirée pendant laquelle nous parlons philosophie. Ces soirées sont retransmises dans une quinzaine de villes en France » explique François-Xavier Bellamy.

Avec l’association Philia qui organise ces soirées parisiennes, le philosophe a décidé d’exporter son concept dans la quinzaine de villes en province qui rediffuse ses interventions. « L’idée c’est d’aller à la rencontre du public, créer un lien avec ces personnes qui me suivent tous les quinze jours à distance. L’objectif étant de réfléchir tous ensemble à une question de départ. Ces soirées sont bien évidemment ouvertes à tous. Je remarque que la soif de réflexion est réelle chez les personnes qui viennent aux soirées ».

Cet adjoint au maire de Versailles, proche de Sens Commun, donnera sa conférence à 20h30 au 11 rue de Cursol.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,