Des bordelais à la « Marche pour la Vie »

Publié le 22 janvier 2018 dans Brèves

L’association « Oui à la Vie » a organisé, pendant cinq années consécutives, une grande marche pour la Vie et la famille dans les rues de Bordeaux, rassemblant à chaque fois des milliers de participants.  Si cette initiative n’a pas perduré, la marche pour la Vie organisée chaque année à Paris se poursuit. Sa 17ème édition s’est déroulée hier. Malgré la pluie et le froid, des dizaines de milliers de participants, essentiellement des jeunes dont de nombreux Bordelais, ont répondu présents.

Alors que les états généraux de la bioéthique se sont ouverts le 18 janvier dernier, les manifestants ont rappelé leur attachement à la vie, de sa conception jusqu’à son terme naturel, leur défense des personnes handicapées, des malades et des personnes âgées. Et par conséquent, leur refus de la marchandisation des corps, à travers la PMA et la GPA, leur hostilité à l’euthanasie motivée par la loi du profit et leur volonté de trouver une alternative à la loi Veil de 1975 qui n’est jamais parvenue à mettre un terme au drame de l’avortement.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées