Brèves

France 3 Aquitaine fait la promotion de l’association « In Peace Event »

Le jeudi 18 janvier 2018, France 3 Aquitaine, télévision du service public, recevait les animateurs de l’association « In Peace Event » : Owayss Majnani et Karima Tajri.

Après un portrait dithyrambique du journaliste Christophe Zirnhelt, celui-ci n’a cessé de les complimenter durant l’interview, invitant même les téléspectateurs à rejoindre l’association (voir l’émission sur le site de France 3 Aquitaine à partir de 6,40 minutes).

Pourtant, malgré un visage très policé, l’association est loin d’être neutre. Son objet social aurait dû attirer l’attention de Christophe Zirnhelt : « venir en aide aux populations que nous estimons comme étant dans le besoin ».

L’association a ses locaux au 9 Rue de Pineau, dans le quartier de la Bastide à Bordeaux. Hors cette adresse est celle d’une mosquée ! Cette même mosquée (Espace cultuel musulman), de concert avec « In Peace Event », organisait il y a quelques mois une conférence du sulfureux Tariq Ramadan, malgré les protestations de la classe politique locale.

L’objectif pour cette association parait clair. Par le biais de ses différentes activités, ramener le maximum de jeunes à la mosquée avec laquelle elle partage les locaux. Si cette activité n’a rien de répréhensible, il aurait été honnête de la part des journalistes de le souligner.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Il le fait exprès le journaliste “c’est super bien ce que vous faîtes”, alors que les cours de soutien scolaire ont lieu dans la mosquée !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes