Latresne : Une mosquée turque visée par le PKK

Publié le 29 janvier 2018 dans Brèves

La mosquée de Latresne, commune de 3000 habitants située au bord de la Garonne,  a été la cible de tags du PKK.

Des sympathisants du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont recouvert d’inscriptions, ce lieu de culte lié à la Confédération Milli Görüs (voir notre article de mai 2016).

La porte d’entrée et la façade ont été recouvertes de tags comme “PKK”, “YPG”, “Message au Turc, Afrin n’est pas seul”, “Serok Apo”.

Ces tensions interviennent une semaine après que les forces spéciales turques aient lancé une opération antiterroriste visant les activistes kurdes dans la région syrienne d’Afrin.

Dans un communiqué de presse, Emre Durmus, le président de l’association qui gère la mosquée, a déclaré : « Nous ne reconnaissons pas une mission plus honorable que de lire les versets d’Allah (cc) et un honneur plus grand que de faire des sacrifices dans cette voie« . Ce dernier a par ailleurs précisé qu’une procédure judiciaire avait été lancée.

Addendum 30/01/2018 à 12h21 : Les tags ont également touchés les locaux d’une école « Le Jardin des Enfants », voisine de la salle de prière. Cette école laïque accueille des enfants de 2 ans à 12 ans et dispense des enseignements conformes aux publications de Maria Montessori.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , ,

Les réactions sont terminées

  • Zuba
    29 janvier 2018 à 21:43 |

    Plus on importera d’immigrés en France, plus leurs conflits internes seront présents, logique. Et les associations pleureuses (licra, sos-racisme …), c’est marrant, mais on ne les entend pas sur ce coup !

  • grrrr
    30 janvier 2018 à 09:42 |

    renseignez vous un peu mieux avant de dire (ou faire) des bétises. c’est une école qui a été taguée… pas une salle de prière…

    • grrrr
      30 janvier 2018 à 10:38 |

      je peux vous assurer qu’il ne s’agit pas des mêmes locaux. Il y a une simple erreur dans le communiqué. les locaux sont voisins mais totalement indépendants. Il s’agit d’une école laïque.Pour la sécurité de nos enfants, merci de faire attention aux informations relayées svp…

      • Parents
        30 janvier 2018 à 11:49 |

        Bonjour
        La façade impliquée est celle de l’école située de l’autre côté des bâtiments servant de maison de prière.
        Les 2 bâtiments sont indépendant.
        Le communiqué contient à priori une erreur.
        Merci de vérifier vos sources.
        Par ailleurs, des photos des tags prises dans l’enceinte de l’école circulent quelles réseaux sociaux. Photos qui seraient prises sans autorisation

  • Thomas
    30 janvier 2018 à 10:16 |

    Bonjour
    Vos sources ne sont pas fiables.
    Les tags ont été réalisé sur la façade d’une école associative à pédagogie Montessori, pas sur la maison de prière qui est à l’opposé.
    Les enfants sont déjà choqués et scandalisés que l’on vandalise leur école, alors n’essayez pas de faire de la fausse information pour faire de l’audience.
    Merci a ceux qui ne s’arrêtent pas à un titre d’article mais qui s’informent également de la véracité des faits en lisant des commentaires ou faisant d’autres recherches.

  • Parent inquiet
    30 janvier 2018 à 11:23 |

    Vous utilisez une image d un bâtiment privé
    Les locaux tagués correspondent à une école laïque Montessori
    Les locaux sont voisins MAis ce n est pas la mosquée qui a été taguée
    Votre erreur est grave et peut nuire à la sécurité de nos enfants
    Veuillez rectifier

  • Parents
    30 janvier 2018 à 14:05 |

    Votre addendum n’enleve pas l’erreur et le titre.
    La maison de prière n’a pas été tagué.
    Seule l’école a subit des dégradations.
    Pourquoi ne pas écrire la vérité.

    Je suppose que votre gros titre sera moins intéressant.

  • jean aymard
    1 février 2018 à 19:41 |

    un village de 3000 ames nécessite une mosquée, fichtre!