Le Cardinal Ricard se rend à la mosquée de Talence

Publié le 5 juin 2018 dans Brèves

Une nouvelle fois, l’évêque de Bordeaux s’est rendu dans une mosquée située dans l’agglomération bordelaise. Dans le cadre du ramadan (que Mgr Ricard a récemment qualifié de « mois béni »), la mosquée de Talence organisait le vendredi 01 juin un repas de rupture de jeune avec les autorités politiques et les responsables catholiques de la ville.

Etaient présents l’ancien maire Alain Cazabonne (récemment mis en cause pour favoritisme et abus de biens sociaux), le maire actuel Emmanuel Sallaberry, Daniel Ambry (délégué diocésain pour le dialogue avec l’Islam), le curé de Talence Éric Jacquinet, le diacre Enguerran de Kerhor, et l’évêque de Bordeaux. Le but était de « Promouvoir ensemble les valeurs humaines et lutter contre l’injustice sociale » !

L’Association musulmane de Talence est présidée par Mohammed Boultam, (sur la photo avec Mgr Ricard), qui faisait partie du comité de soutien au maire lors des dernières élections municipales. Elle est proche du sulfureux « Collectif Contre l’Islamophobie en France ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , , ,

Les réactions sont terminées

  • Zuba
    5 juin 2018 à 14:45 |

    Quel bande de naïfs tous ces curés !