Brèves

Le sénateur Modem Alain Cazabonne condamné pour prise illégale d’intérêt

Alain Cazabonne, (sénateur  Modem de Gironde), et son frère Didier (adjoint au maire de Bordeaux), ont été condamnés aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Bordeaux.

L’ancien maire de Talence (photo) a été reconnu coupable de prise illégale d’intérêt (5000 euros d’amende), son frère est lui reconnu coupable d’abus de biens sociaux (10 000 euros d’amende).

Les deux hommes étaient les fondateurs de la société Aquitaine bureau informatique (ABI), qui fournit du matériel de bureau. Or Alain Cazabonne, alors maire de Talence avait passé un marché avec ABI pendant quatre ans, pour un montant d’environ 300 000 euros.

Didier Cazabonne aurait quant à lui bénéficié de remboursements d’indemnités kilométriques et de frais de restauration non justifiés pour un montant de 35 000 euros. Des investigations avaient été lancées à la suite d’un signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 Comments

  1. Donc ils se sont goinfrés de 300000 euros par an et ils ont 10000 euros d’amende ?!

  2. Ce n’est pas une amende ridicule, mais de la taule. Le maire de Bordeaux n’a pas fait mieux, mais pire, qu’a t-il eu ?

  3. Et comme par hasard, aucune peine d’inéligibilité n’est prononcée !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes