Les Bobards d’Or, une émission qui débusque les « Fake news »

Publié le 27 février 2018 dans Brèves

Le 12 mars prochain, pour la 9ème année consécutive, la cérémonie (parodique) des Bobards d’Or va distinguer les « meilleurs journalistes », ceux qui n’hésitent pas à mentir – délibérément ou non – pour servir le politiquement correct.

Comme le précisent les organisateurs (la Fondation Polémia), « La cérémonie interviendra alors qu’Emmanuel Macron et Donald Trump ont décidé de s’inspirer de s’en inspirer. Le premier, tout juste élu président de la République française, a annoncé sa volonté de chasser les « fausses nouvelles », ces fameuses « fake news » que nous préférons, nous, appeler « Bobards ». Quant au second, il a décidé, en début d’année, d’organiser ses propres « Bobards d’Or », les « Fake News Awards », décernés à plusieurs médias qui l’avaient attaqué ».

Depuis quelques jours, les votes en ligne sont ouverts pour départager les 5 meilleurs bobards. Quel journaliste gagnera le Bobard d’Or si convoité ? Pour le savoir, rendez-vous le 12 mars prochain au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, 38 boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris, ou en direct sur Infos Bordeaux.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Jean
    27 février 2018 à 21:33 |

    Dommage que le journal sud ouest ne soit pas nominé, ils le méritent bien ! http://www.infos-bordeaux.fr/2017/breves/le-journal-sud-ouest-invente-des-propos-de-donald-trump-8825

  • esprit libre
    2 mars 2018 à 18:21 |

    A voté !
    Le bobard du soi-disant bain de foule sur une Place du Capitole à Toulouse vide, par exemple, illustre la muselière terrible mise aux Français par la Macronie. Participer aux Bobards d’Or évite de sur-consommer des aspirines face aux maux de tête du bourrage de crâne !