Samedi 02 juin : La Gay Pride provoque dans les rues de Bordeaux

Publié le 1 juin 2018 dans Brèves

Une nouvelle fois les militants homosexuels vont occuper les rues de Bordeaux, demain, à l’occasion de la « Gay Pride », organisée par l’association Le Girofard.

Financée par le Conseil Général, le Conseil Régional et la ville de Bordeaux, ce centre « LGBT » est présidé par Michaël Agbadebo (photo publique sur son profil Facebook). Cet aide-soignant à la clinique Saint Augustin, est originaire du Sénégal.

Dans le « guide LGBT + Friendly Bordeaux », les organisateurs veulent mettre en avant la « communauté gay » : « Une communauté qui ne compromet pas son identité. Une communauté qui ne demande ni grâce ni pitié, mais plutôt une communauté qui demande – et qui impose- le respect dans l’égale dignité de tous ». On y apprend que les trois magasins La Mie câline compteront parmi les partenaires de la gay pride.

Cet évènement est également soutenu par la mairie de Bordeaux. L’adjoint d’Alain Juppé, l’activiste homosexuel Marik Fetouh étant même très fier d’annoncer récemment à cette association qu’au « niveau de l’état civil et de tous les documents officiels de la ville il n’est plus fait mention de « père » ou de « mère » mais de « responsable légal 1 et 2 » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Zuba
    1 juin 2018 à 16:36 |

    J’étais loin d’imaginer que la Mie Caline soutenait ce type d’évènement. J’irai acheter mes sandwich ailleurs !

    • Lise
      2 juin 2018 à 18:45 |

      Moi c’est l’inverse! Je n’allais jamais chez Mie câline, mais ça me donne envie d’y aller.

  • Rigal
    13 juin 2018 à 20:03 |

    Dommage les cookies de la mie câline sont bon surtout ceux au M&M’s qui font très drapeau gay