Un CRS nageur agressé par des racailles à Lacanau

Publié le 10 juillet 2018 dans Brèves

Un CRS nageur sauveteur a été agressé par plusieurs individus sur la plage de Lacanau (Gironde) alors qu’il venait en aide à une mère de famille et son enfant, eux-mêmes importunés.

Selon la direction zonale Sud-Ouest des CRS « L’un des membres de ce groupe venait de tomber sur un enfant qui était avec sa mère. L’enfant s’est plaint du bras. Le policier est descendu de la chaise de surveillance de baignade pour voir comment il allait. Il a alors invité le groupe de jeunes à se mettre un peu plus loin pour jouer au ballon. Il s’est fait encercler par une dizaine de personnes qui l’ont insulté et ont commencé à lui porter des coups, tout en faisant allusion aux événements qui se sont passés à Nantes. Les autres CRS-MNS présents sur le poste de secours sont intervenus le plus rapidement possible. Deux jeunes ont été interpellés et remis à la gendarmerie ».

Dans un communiqué de presse, le syndicat Unsa Police dénonce une « lâche agression » et réclame une « peine exemplaire à l’encontre des agresseurs ».  « Cette intervention démontre toute la nécessité d’avoir des fonctionnaires de police CRS sur les plages du littoral français, qui plus est assurent une double fonction, secouriste et policier », conclut le communiqué.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Versaline
    22 juillet 2018 à 11:14 |

    Sachez qu’en France désormais vous n’êtes plus en sécurité nulle part!