Un projet de construction de mosquée à Blanquefort

Publié le 11 novembre 2018 dans Brèves

Une nouvelle mosquée va-t-elle voir le jour sur la commune de Blanquefort, dans la banlieue de Bordeaux ? C’est en effet le souhait de l’association « Centre Adam » qui est en train d’acheter un terrain de 15 000 mètres carrés, situé au 178 Avenue de Labarde.

Le compromis de vente a déjà été signé et la somme doit être apportée avant le premier décembre 2018.

Selon nos informations, ces derniers auraient déjà réunis près de 190 000 euros sur un total de 230 000 euros.

La soirée des donateurs a eu lieu le samedi 27 octobre (au restaurant la Calèche d’Or au Pian Médoc). Elle était notamment animée par le responsable de la mosquée de Mérignac (vidéo), pas vraiment connus pour leur modération (voir notre article).

Parmi les promoteurs de ce projet, on retrouve l’activiste Kacem El Khelouan et Samir Lahnouni, ou encore Saïd Moktafi, directeur de l’Institut de Formation d’Etudes Musulmanes (IFEM) (voir notre article).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Marie
    11 novembre 2018 à 11:30 |

    Encore des radicaux à la tête d’un lieu de culte dans un silence général. Il faudra pas venir pleurer dans 15 ans quand le quartier et la ville seront islamisés !

fr_FRFrench
fr_FRFrench