Yves Foulon, nouveau président des Républicains de Gironde

Publié le 14 octobre 2018 dans Brèves

Seul candidat à la présidence du parti, le maire d’Arcachon succède à Alain Juppé et son adjoint à la mairie de Bordeaux, Nicolas Florian.

Il a été élu sans surprise, lors d’un vote des militants, étant donné qu’il était le seul candidat. Jacques Breillat, maire de Castillon-la-Bataille, s’était retiré et Johnny Caron n’ayant pu se présenter faute  de parrainages suffisants.

Ce vote est une défaite pour les partisans de la ligne centriste incarnée par le maire de Bordeaux. Yves Foulon est partisan d’une ligne plus à droite, en phase avec ses sympathisants et ses électeurs. Ferme sur l’immigration (il avait manifesté publiquement son opposition à l’arrivée de migrants à Arès), il avait également battu le pavé contre le « mariage » homosexuel.

Ce dernier a réagi sur les réseaux sociaux : « Élu ce soir nouveau Président des Républicains de Gironde. Merci à toutes et à tous de votre confiance. Maintenant, place au travail : Rassembler, Animer, Gagner ! ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,