Bordeaux : Des homosexuels vandalisent le passage piéton LGBT !

Publié le 19 mai 2019 dans Actualités, Politique

Bordeaux : Des homosexuels vandalisent le passage piéton LGBT !

A l’occasion de l’adoption « d’un plan de prévention et de lutte contre les LGBTphobies » par le Conseil municipal de Bordeaux du 29 avril dernier, les activistes du lobby homosexuel ont crée un passage piéton aux couleurs arc-en-ciel, « symbole de la communauté LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes) » !

Ce dernier est situé à côté du grand théâtre, au croisement du cours du chapeau rouge et de la rue Louis.

Dans la nuit de vendredi à samedi, ce passage piéton a été recouvert de peinture. Immédiatement, sur les réseaux sociaux, l’accusation « d’homophobie » était lancée.

Sauf que ce matin, un groupe d’activistes homosexuel revendiquait l’action (photo ci-dessous) sur la page Facebook « Riposte Trans ».

« La mairie de Bordeaux a prouvé son hypocrisie en dénonçant la dégradation du passage piéton arc-en-ciel. Les médias et les institutionnels parlent de vandalisme homophobe tout en connaissant la réalité des faits : il s’agissait d’une action queer radicale (…) Les forces de l’ordre, plus nombreuses que les militant.e.s ce soir-là, ont non seulement été témoin de l’action mais ont aussi invectivé les militant.e.s quant à leurs positions. Ce n’étaient pas de vilains fascistes propageant des messages de haine. Il ne s’agit donc pas d’un triste malentendu mais d’une manipulation supplémentaire. Ils savent ce que nous leur reprochons mais préfèrent nier cette opposition plutôt qu’essayer d’y répondre. Bordeaux s’enfonce dans le pinkwashing le plus exemplaire (et le plus crasse) : afficher en surface un soutien à nos luttes pour redorer son image et paraître progressiste mais ne jamais réellement agir ».

Cette action communautariste est en place pour une période de 4 mois. La mairie a cependant fait une demande pour pérenniser l’initiative !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • COLOCOCO2
    19 mai 2019 à 22:57 |

    faut m’ expliquer ………. Je ne comprends pas tout ?