Bordeaux : Les surprenants invités de l’association nationale des Jeunes entrepreneurs

Publié le 8 mars 2019 dans Actualités, Politique

Bordeaux : Les surprenants invités de l’association nationale des Jeunes entrepreneurs

L’évènement avait lieu le jeudi 07 mars à l’Automobile Club de Bordeaux (Place des Quinconce). L’association nationale des Jeunes entrepreneurs (ANJE Aquitaine), fêtait son troisième diner annuel. Cette dernière a pour but « le soutien aux jeunes entrepreneurs, notamment ceux issus des quartiers ». Elle souhaite que l’on considère «  les enfants des quartiers, les enfants de la diversité, les enfants de la France comme des ressources essentielles de l’économie de notre pays ».

L’ANJE Aquitaine est soutenue par les collectivités locales, en particulier la mairie de Bordeaux, la région Nouvelle Aquitaine, ou encore le ministère de la Ville. Son président, Abdessamad Baazizi, est un proche d’Alain Juppé et de la majorité municipale.

Dans une interview au journal Sud Ouest, ce natif du Maroc déclarait « avoir eu sa carte à l’UMP en 2005-2006 ». Celui qui met facilement en avant sa religion « j’ai trouvé dans l’islam des valeurs morales comme l’éthique de bien faire », n’hésite pas à mélanger ses deux réseaux, celui du monde politique et celui de la sphère religieuse.

Lors de ce diner annuel, l’invité d’honneur de cette association n’était autre que « l’humoriste » Yassine Belattar ! Celui-ci est au centre de nombreuses polémiques à cause de ses déclarations et de ses fréquentations. Proche des islamistes du CCIF, il a fait l’objet d’un portrait dans le journal Marianne, intitulé « Yassine Belattar, faux clown et vrai danger ».

A la table d’honneur, on retrouvait également l’imam Tareq Oubrou, un proche de la mairie de Bordeaux et du courant des frères musulmans. On pouvait également apercevoir Karfa Diallo (bien connu de nos lecteurs) ou encore Naji Yahmdi (adjoint aux finances à la mairie de Pessac).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , , ,

Les réactions sont terminées

  • Monique Dejean
    10 mars 2019 à 17:01 |

    J’aime particulièrement votre journal mais pourquoi FB n’est plus otre partenaire. Mairie de Bordeaux ?

  • anne
    13 mars 2019 à 10:02 |

    Vous auriez pu également rajouter la présence de Vincent Feltesse, ancien candidat à la mairie de Bordeaux pour le Parti socialiste, et ami fidèle des musulmans bordelais. Ne pas oublier cet article dans le sud ouest « Projet de mosquée à Bordeaux : l’appui financier de Vincent Feltesse ». 50 000 euros ! https://www.sudouest.fr/2013/04/11/l-appui-financier-de-feltesse-au-projet-de-mosquee-1021419-660.php