Bruno Paluteau, candidat du Rassemblement national aux élections municipales à Bordeaux

Publié le 21 juin 2019 dans Actualités, Municipales 2020, Politique

Bruno Paluteau, candidat du Rassemblement national aux élections municipales à Bordeaux

Lors d’une conférence, le Rassemblement national a annoncé la candidature de Bruno Paluteau aux prochaines élections municipales. Cet ancien membre du RPR, et actuel conseiller municipal et régional, aura donc la charge de mener la bataille à la place de Jacques Colombier, tête de liste historique du mouvement dirigé par Marine Le Pen.

Ce chirurgien-dentiste bordelais, engagé au Front national au début des années 2000 a d’abord été candidat aux législatives de 2012 dans la 3ème circonscription de Gironde (comprenant 3 villes de la banlieue bordelaise, Villenave-d’Ornon, Talence et Bègles, ainsi qu’une partie du sud de Bordeaux).

Il devient conseiller municipal de Bègles, la mairie de Noël Mamère, en mars 2014, puis conseiller régional de Nouvelle Aquitaine en décembre 2015.

L’arrivée de Bruno Paluteau annonce donc le départ de Jacques Colombier. Celui-ci avait adhéré au Front national en 1975 et avait siégé au conseil municipal de 1989 à 2008 et de 2014 à 2018.

Le candidat du Rassemblement national (photo) aura fort à faire dans une ville à la sociologie éloignée des électeurs traditionnels de son parti. Le grand favori sera le maire actuel Nicolas Florian, à moins que la République En Marche ne présente une liste menée par Thomas Cazenave.

Mi-mai, un sondage réalisé par l’Ifop pour le compte d’Esprit Bordeaux, l’association lancée par Alain Juppé en 2018, et reprise par Nicolas Florian donnait 45 % au maire actuel, suivi de 14 % pour Europe Ecologie les Verts.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,