Droits des femmes : Des internautes dénoncent les affiches de la mairie de Bordeaux

Publié le 22 mars 2019 dans Actualités, Politique

Droits des femmes : Des internautes dénoncent les affiches de la mairie de Bordeaux

Depuis plusieurs années, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la ville de Bordeaux affiche son soutien à la lutte « contre les discriminations envers les femmes ».

Sous la direction de Marik Fetouh (en photo avec Mariette Laborde), adjoint au maire « chargé de l’égalité et de la citoyenneté » et activiste du lobby gay, une campagne d’affichage dans l’espace public a démarré le lundi 04 mars jusqu’au 10 mars.

Cette campagne a pour but de sensibiliser au harcèlement des femmes dans la rue, dans les transports en commun ou les lieux de vie. Elle est organisée par l’association Stop Harcèlement de rue, Hé Mademoizelle, Marie Szalay (étudiante en master de psychologie sociale), Léo Massias et la mairie de Bordeaux.

Sur internet, de très nombreux internautes se sont insurgés contre cette campagne, visant uniquement les hommes blancs, et ne mettant en cause aucun homme issu de l’immigration, pourtant largement représentés dans ce type de méfaits.

La mairie de Bordeaux n’a pas réagi, mais a supprimé de son site internet toutes les informations liées à cette campagne.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,