Gilets jaunes : Reportage de Vincent Lapierre à Bordeaux (vidéo)

Publié le 5 avril 2019 dans Actualités, Politique, Vidéo

Gilets jaunes : Reportage de Vincent Lapierre à Bordeaux (vidéo)

Le samedi 30 mars des dizaines de milliers de Gilets Jaunes se réunissaient pour la 20ème semaine consécutive à travers toute la France pour manifester contre Macron et son gouvernement. Les Gilets Jaunes de la région sud-ouest s’étaient, quant à eux, donnés rendez-vous à Bordeaux pour un rassemblement réunissant entre 5000 et 10.000 manifestants : l’occasion pour Vincent Lapierre et son équipe du Média pour Tous d’aller à leur rencontre.

 

Avec sa caméra, ce journaliste indépendant se promène dans les manifestations depuis le début du mouvement, donnant librement la parole aux manifestants et la diffusant sans filtre. Très populaire chez les Gilets jaunes, les reportages de Vincent Lapierre sont vus par des centaines de milliers d’internautes.

Dans une interview au site Breizh Info, ce dernier expliquait le sens de ses reportages : « le but est de poser les bases d’un média français, capable de couvrir des événements sur le terrain en toute autonomie. Le projet repose sur le constat suivant : aujourd’hui en France, les médias de masse financés par les multinationales (relire La fabrication du consentement de Noam Chomsky) ont le monopole de l’information de terrain. Hormis Russia Today – qui est un média russe – et quelques courageux reporters (dont Breizh info !), rares sont les équipes offrant sur place une vision alternative des faits lorsqu’un événement se produit. Or cette information au contact du terrain est à la base de notre perception du monde ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,