Le maire de Bordeaux condamne « les propos visant la religion catholique »

Publié le 19 juin 2019 dans Actualités, Politique

Le maire de Bordeaux condamne « les propos visant la religion catholique »

Nous avions évoqué l’affaire il y a plusieurs jours, dans notre article intitulé « Les catholiques visés par de nombreux tags pro PMA ». En marge d’une manifestation organisée par le lobby homosexuel, de nombreux tags visant la communauté catholique avaient été inscrits sur les murs du quartier Saint Seurin.

Alors que son prédécesseur, Alain Juppé, ne réagissait jamais à ce type d’acte, quand les catholiques étaient visés, le nouveau maire de Bordeaux, Nicolas Florian, a décidé de monter au créneau par l’entremise des réseaux sociaux. « Je condamne avec la plus grande fermeté les propos injurieux visant la religion catholique tagués ce weekend dans Bordeaux. Après que nos services les ont effacés, tout sera maintenant mis en œuvre pour en retrouver les auteurs ».

Cela n’a pas empêché le maire de Bordeaux d’être présent à la « Gay pride » dimanche dernier dans les rues de la capitale girondine (photo en compagnie de Philippe Devaux, ancien président de l’association d’activistes LGBT, Girofard).

Cette marche « destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles, queer, transgenres » est surtout le lieu de nombreuses provocations.

(Photo prise de la « gay pride » en 2017)

(Photo prise de la « gay pride » en 2016, sur la Place Gambetta)

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,