Le Rassemblement National demande une enquête sur l’imam Tareq Oubrou

Publié le 20 octobre 2019 dans Actualités, Politique

Le Rassemblement National demande une enquête sur l’imam Tareq Oubrou

Dans un communiqué envoyé à la presse, le Rassemblement national de Gironde « demande solennellement à Madame le Préfet de Région d’ordonner une enquête sur Monsieur Tareq Oubrou afin de déterminer exactement quelle a été « l’immersion » de celui-ci dans l’islamisme radical, quels sont encore ses liens avec ces réseaux, et où en est la Fédération des Musulmans de Gironde ».

L’imam bordelais, natif du Maroc, participait à l’émission « Vous avez la parole » jeudi soir sur France 2. Interrogé sur la possible interdiction en France des Frères Musulmans et des salafistes, celui-ci a botté en touche, reconnaissant cependant qu’il était membre de cette confrérie islamiste jusqu’en mai 2018, ajoutant même « j’étais à deux doigts de partir faire le djihad en Afghanistan » !

Pour Edwige Diaz, déléguée départementale du Rassemblement national, il faut « que la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur lui retire sa distinction honorifique » donnée par Alain Juppé en 2014 (voir notre article).

Les pouvoirs publics connaissent pourtant depuis plusieurs années la face cachée de l’imam de Bordeaux, grâce notamment à l’ouvrage d’Omar Djelli, intitulé « Frère Tareq, l’impossible vérité ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :