Municipales à Bordeaux : La gauche donnée largement majoritaire dans un sondage

Publié le 9 octobre 2019 dans Actualités, Municipales 2020, Politique

Municipales à Bordeaux : La gauche donnée largement majoritaire dans un sondage

Les prochaines élections municipales risquent d’être extrêmement difficiles pour Nicolas Florian, le protégé de l’ancien maire Alain Juppé. En effet, depuis quelques années déjà, les différents partis de gauche emportent très nettement toutes les élections nationales.

La droite en est réduite à faire de la figuration, comme lors des dernières élections européennes, où les différentes listes de droite (Rassemblement national compris) n’ont remporté que 23% des suffrages !

Les bordelais, ont donc voté pendant de nombreuses années pour un maire qu’ils considéraient comme l’un des leurs, de droite sur le papier mais de gauche dans les faits.

Un sondage réalisé pour «La Tribune» par Elabe a été publié aujourd’hui et met en lumière l’implantation de la gauche dans la capitale girondine.

Deux hypothèses ont été testées : la première avec une liste menée par Matthieu Rouveyre soutenue par le Parti socialiste, la seconde avec le ralliement des socialistes aux écologistes dans le cadre d’une liste menée par Pierre Hurmic (photo).

Pierre Hurmic, seul recueille 24,5%, mais avec le PS, il émarge à 30,5%. Il talonne donc le maire actuel Nicolas Florian, qui réalise entre 31,5% et 32,5% des intentions de vote.

Thomas Cazenave, le candidat soutenu par LREM sort en troisième position avec 11,5%, en cas d’union PS-EELV, ou 13% sans union. Il est suivi de l’ancien candidat socialiste Vincent Feltesse, qui se situe entre 9 et 9,5 %. On y trouve ensuite le député Loïc Prud’homme pour la France Insoumise à 6% et le Rassemblement national emmené par Bruno Paluteau entre 6 et 5%.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,