Bordeaux : Le spectacle de Bertrand Cantat annulé

Publié le 23 octobre 2019 dans Brèves

Le bordelais Bertrand Cantat projetait de remonter sur scène l’an prochain, dans le cadre de Paz, un spectacle alliant musique et littérature, en collaboration avec le romancier français Caryl Férey.

Il devait se produire le 31 mars au Rocher de Palmer, à Cenon, près de Bordeaux.

Mais ce mercredi matin sur le site du Rocher de Palmer, le message d’annulation du spectacle est apparu : « En vertu de pressions multiples et d’une censure qui ne dit pas son nom, l’équipe de PAZ et le Rocher de Palmer se voient contraints d’annuler la représentation du 31 mars 2020 ».

Condamné à huit ans de prison pour avoir tué sa compagne Marie Trintignant en 2003 à Vilnius (Lituanie), le chanteur avait été libéré en 2007. L’ex-membre de Noir Désir et militant anti Front national avait repris son activité publique en 2010, avec un album et une tournée avec le groupe Detroit, suivi de la sortie, en décembre 2017, de son premier album solo Amor Fati.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,