Bordeaux : Un jeune homme de 25 ans poignardé à mort !

Publié le 1 octobre 2019 dans Brèves

Un homme âgé de 25 ans est mort, et trois autres ont été blessés dont deux grièvement, samedi soir dans une attaque au couteau sur la place Saint Projet en plein centre-ville.

Comme le précise le journal Le Parisien, « Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la police judiciaire, trois sans-abri, deux hommes et une femme âgés respectivement de 32, 25 et 28 ans, leur demandent une cigarette avec agressivité. Rendus furieux par le refus de Thomas et ses amis, ils tentent de leur prendre une bouteille de bière. Le ton monte et l’un des deux hommes importune une jeune fille du groupe. Son petit ami, âgé de 18 ans, s’interpose et une violente bagarre éclate. En venant aider son jeune frère, Thomas Michelin est très grièvement blessé d’un coup de couteau au torse. Il s’effondre sous les yeux de nombreux témoins. « Tout était calme et ça a dégénéré très vite, souligne Pierre, serveur dans un bar tout proche. Ça a été très violent. On les voit tous les jours ces sans-abri. Ils sont agressifs et emmerde tout le monde. Mais là, il y a un mort ».

Deux hommes de 22 et 25 ans ont été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre,  et placés en détention provisoire, a annoncé ce mardi le parquet de Bordeaux. Une femme, âgée de 27 ans, a également été mise en examen pour modification de l’état des lieux d’un crime.

Les auteurs présumés des faits sont déjà bien connus de la justice pour de nombreux faits de violence !

Une cagnotte en ligne a été mise en place par la mère de la victime : « Thomas laisse derrière lui sa jeune compagne, Salomé, et ses 2 enfants en bas âge. J’organise cette cagnotte afin de les aider pour le financement des obsèques et de son caveau. Le surplus sera remis directement à Salomé et ses enfants ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :