Emmaüs France suspend l’antenne de Gironde

Publié le 19 février 2019 dans Brèves

Cela fait plusieurs mois que l’antenne Gironde du mouvement Emmaüs est sous le feu des critiques. Le 22 novembre dernier, un collectif d’associations humanitaires, qui rassemble notamment Médecins du Monde, dénonçait les conditions d’accueil et de vie des jeunes mineurs étrangers pris en charge par le pôle enfance d’Emmaüs Gironde.

Selon le journal Sud-Ouest, « le conseil d’administration a décidé la suspension d’Emmaüs Gironde de sa qualité de membre d’Emmaüs France, et ce à titre conservatoire (…) Emmaüs Gironde a été informé de cette suspension par un courrier signé d’Hubert Trapet, président d’Emmaüs France depuis juin 2018. Un courrier qui a également été envoyé à divers services ou instances locales impliquées dans l’accueil des mineurs ».

Emmaüs Gironde est dirigée par le très à gauche Pascal Lafargue, ancien militant du Parti socialiste (voir notre article).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :