Le maire de Cenon, Jean-François Egron, drague les islamistes

Publié le 19 octobre 2019 dans Brèves

C’est un habitant de Cenon excédé par « la drague permanente » du maire Jean-François Egron à l’égard de la communauté musulmane qui nous a signalé la vidéo (qui date de 2019). On y voit l’élu socialiste en pleine opération de charme avec la Fédération Musulmane de la Gironde, à l’occasion de la fin de ramadan. Cette association, liée à branche française des Frères musulmans, demande à tous les musulmans présents d’applaudir « très fort » le maire de la ville, de « l’accueillir très chaleureusement » et de le remercier « pour toutes les facilités qu’il nous offre ».

A quelques mois des municipales, ce dernier ne s’est pas fait prier. « La mosquée est en train de s’agrandir et j’en suis très heureux » rajoutant dans la foulée « je suis très heureux que vous puissiez pratiquer votre religion dans de très bonnes conditions et vous pouvez compter sur moi pour que cela en soit toujours ainsi ».

En 2015, un article du Figaro titrait, « Le PS, champion du clientélisme envers les musulmans ». A l’aune de cette vidéo, il n’est pas évident que la situation ait changée.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • vigier
    20 octobre 2019 à 17:05 |

    Bonjour vous êtes fière mr le maire d-agrandir la mosquée c super pour nos musulmans. Mais à quand l’agrandissement de l’hopital de jour ou vous avez choisit devant celui ci de mettre un massif alors que nous manquons de place voiture entouré devant l’ecole de poubelle qui déborde c honteux. Je connaissaissai bien mr David maire. Mais vous je e vous connais pas mais si vous aviez notre maladie peut être auriez vous fait les choses autrement dit les places et c disques de place de 2h ou nous devons sortir souvent pendant la journée afin de ne pas être verbaliser! c pas mal l’handicape sur cenon c même dommage.de nous avoir mis de côté ou tous les jours on tourne en rond pour trouvé des places pas trop loin et sans prendre d’amende…sachez que g beaucoup de respect pour les musulmans qui font partis de mon quotidien.
    cordialement
    Mme vigier