Région Nouvelle Aquitaine : Alain Rousset de nouveau candidat

Publié le 5 août 2019 dans Brèves

Alain Rousset sera candidat à sa propre succession à la tête de la Région Nouvelle-Aquitaine en 2021. Il l’a annoncé vendredi à une journaliste du Heraldo de Aragon, lors d’une visite du président de la région sur le chantier de la gare de Canfranc, dans les Pyrénées espagnoles, dans le cadre de la réouverture de la ligne ferroviaire entre la France et l’Espagne. La Région Nouvelle-Aquitaine prend en charge la moitié du financement côté français.

« Je suis obligé, pour achever le travail entamé sur la section Oloron – Bedous », a confié Alain Rousset lors de sa visite. Les travaux de la ligne internationale débuteront entre 2021 et 2022.

Alain Rousset n’avait encore jamais officiellement évoqué sa candidature. Il briguera ainsi un cinquième mandat à la tête de la région. Il avait été élu en 1998 pour la première fois à la tête de la Région Aquitaine, puis président de Nouvelle-Aquitaine à la fusion des anciennes régions.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :