« Rouge et jaune pour le Hussard » : Une enquête au cœur du bordelais

Publié le 15 novembre 2019 dans Brèves

Avocat à la Cour, Thierry Bouclier est déjà bien connu de nos lecteurs. Depuis plusieurs années, ce bordelais multiplie les essais politiques et historiques, notamment La République amnésique, livre démontrant méthodiquement la véritable dérive des idées au cours du siècle précédent. Il a également écrit la biographie de A.D.G., l’auteur vedette de la Série noire de Gallimard.

Son précédent polar, particulièrement réussi et qui a connu un vif succès, Le dernier des occupants, plongeait le lecteur dans un Paris multiculturel, loin de l’image de carte postale d’une ville aux multiples aspects. Son dernier roman policier, Rouge et jaune pour le Hussard, a pour intrigue un fait divers sordide dans la région bordelaise. Meurtres, machinations, vengeance et jalousie rythment ce polar du début à la fin…

« L’automne est proche. Le jour se lève sur le Cap Ferret. Victoria, une joie poupée blonde de vingt-quatre ans se réveille dans un Porsche Cayenne. A ses côtés, trois cadavres. Chacun une balle dans la nuque. Que fait-elle là ? Est-elle la meurtrière ? Ou la victime d’un odieux traquenard ? Elle n’aurait pas dû tirer sur son shit. Elle ne souvient plus de rien.

 Des silhouettes inquiétantes ne tardent pas à surgir. Celle de Cang Wang Li un commerçant chinois du quartier de Belleville à Paris. Et elle d’André Marchat, un ancien ouvrier communiste d’Aulnay-sous-Bois. Pour quelles raisons traînent-ils dans la région bordelaise ? Seule, Victoria n’échappera pas à ses poursuivants. Heureusement, son chemin croise celui de Julien Ardant, dit le Hussard. Un loup de guerre qui ne va pas hésiter longtemps avant de se porter à son secours ».

Ce nouvel ouvrage de la Collection « Le Lys Noir » est à commander sur le site Livres en famille : https://www.livresenfamille.fr/policierespionnage/18449-thierry-bouclier-rouge-et-jaune-pour-le-hussard-le-lys-noir-volume-10.html

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,