Une plainte déposée contre le socialiste Jean-Jacques Corsan

Publié le 12 juillet 2019 dans Brèves

Dans un communiqué de presse, le conseiller régional du Rassemblement national, Gonzague Malherbe, annonce avoir déposé plainte contre son homologue socialiste Jean-Jacques Corsan (photo).

« Lors de la session plénière de notre assemblée régionale des 24 et 25 Juin 2019, et alors que j’intervenais sur le dossier N°14 relatif au nouveau règlement d’intervention dans la lutte contre les discriminations, un élu de la majorité, Monsieur Jean-Jacques Corsan, n’a pas hésité à m’invectiver d’un « ta gueule, connard ! » fort peu républicain…

Suite à cette insulte publique à l’égard d’un élu dans l’exercice de ses fonctions, j’ai demandé à mon avocat d’engager des poursuites contre Monsieur Corsan qui devra répondre de ses propos » (vidéo ci-dessous).

Sur son profil Facebook, le conseiller municipal de Libourne précise : « J’accepte la critique, le débat parfois musclé, les échanges contradictoires dans le respect des opinions de chacun, mais je n’accepterai pas qu’un élu de la majorité socialiste s’en prenne à d’autres élus. Le respect des opinions politiques, et par-delà de la Démocratie, c’est valable pour tout le monde ».

Celui qui fut le suppléant de la députée socialiste du médoc (Pascale Got), est l’ancien maire de la commune de Saint-Germain-d’Esteuil. Dans ce village, le Rassemblement national a réuni près de 50% des suffrages contre seulement 3,57% pour le candidat socialiste, aux dernières élections européennes. De quoi perdre ses nerfs ?

Je dénonçais en séance plénière du conseil régional, l'hypocrisie de ceux qui passent leur vie à donner des leçons de morale en matière de discrimination, alors qu'ils ne voient les discriminations que là où cela les arrange.Face à l'insulte publique de la part du grand démocrate socialiste Jean Jacques Corsan, je me réserve le droit de porter l'affaire devant les tribunaux. A suivre … A voir ici ⤵

Posted by Gonzague Malherbe on Friday, June 28, 2019

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,