Bérangère Couillard, député LREM, souhaite un “bon ramadan”

Publié le 24 avril 2020 dans Actualités, Politique

Bérangère Couillard, député LREM, souhaite un “bon ramadan”

Élue en 2017 député de la septième circonscription de la Gironde (Gradignan et Pessac), sous les couleurs de La République en Marche, Bérangère Couillard, a souhaité sur les réseaux sociaux « un bon ramadan ».

« Je souhaite un bon ramadan à toutes les personnes de confession musulmane. Cette année est inédite. En espérant que de nouvelles formes de convivialité puissent accompagner ce mois de partage ».

C’est le seul parlementaire de Gironde à avoir effectué un tel clin d’œil électoral à la communauté musulmane, qui est nombreuse sur sa circonscription, mais également à l’échelle nationale.

Selon l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Azouz Begag, il y aurait 15 à 20 millions de musulmans en France (source vidéo).

Pour Ahmet Ogras, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), « Aujourd’hui, nous avons plus de dix millions de musulmans en France. […] plus de six millions de Français d’origine algérienne […] plus de 3,5 millions de Français d’origine marocaine […] huit cent mille d’origine turque, huit cent mille d’origine tunisienne. On est même à plus de dix millions ».

L’actuel suppléant et collaborateur parlementaire de Bérangère Couillard se nomme Naji Yahmdi (photo). Ce dernier, adjoint à la mairie de Pessac, participait le jeudi 07 mars 2019 au diner annuel de l’ANJE Aquitaine, dont l’invité d’honneur était le très controversé Yassine Belattar.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

fr_FRFrench
fr_FRFrench