Bordeaux : Des militants pro-PMA taguent plusieurs églises

Publié le 19 janvier 2020 dans Actualités, Politique

Bordeaux : Des militants pro-PMA taguent plusieurs églises

Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq églises de Bordeaux ont été taguées par des militants favorables à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour les homosexuels.

Ces tags violemment hostiles à l’église catholique, et favorables à la PMA, ont ciblé les églises Saint Seurin, Saint Eloi, Notre Dame, Saint Paul et Saint Eulalie.

Vers 15h00, les services de la municipalité s’activaient pour effacer les dernières injures publiques (photo devant l’Église Notre Dame).

Le maire de Bordeaux, Nicolas Florian a réagi ce matin, dès l’annonce sur les réseaux sociaux « Des graffitis injurieux ont été découverts ce matin sur les murs de plusieurs églises de Bordeaux. Je condamne ces actes avec la plus grande fermeté. Ils vont être effacés le plus rapidement possible. Une plainte est déposée pour en retrouver les auteurs ».

A Talence, commune de la banlieue de Bordeaux, le même type d’actes anticatholiques a également suscité l’indignation du maire Emmanuel Sallaberry.

Ce n’est pourtant pas la première fois que des  militants LGBT et d’extrême gauche s’en prennent l’Eglise catholique. Depuis de nombreuses années, dans un silence médiatique assourdissant, ces activistes multiplient les actes christianophobes (ici ou ).

Ces actes ont eu lieu la veille d’une manifestation anti-PMA ce dimanche 19 janvier à Paris, juste avant l’examen au Sénat du projet de loi bioéthique, dont l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et femmes célibataires est la mesure-phare.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    19 janvier 2020 à 15:37 |

    Imaginez si c’étaient des mosquées ou des synagogues !!!

  • Zuba
    19 janvier 2020 à 15:39 |

    Ils ont peut être besoin de prendre une bonne claque évangélique afin de leur remettre les idées en place ?

  • José
    19 janvier 2020 à 15:42 |

    Il faudrait aussi dire à Nicolas Florian de virer tous les activistes gays qui tournent autour de lui et dont certain n’hésitent pas à mettre de l’huile sur le feu.

  • Marie
    19 janvier 2020 à 20:25 |
  • jean aymard
    21 janvier 2020 à 14:48 |

    Probable que ces souillures demeurent plus longtemps que les graffitis aux abords de la loge rue ségalier.
    nettoyés en moins de 24h!