Bordeaux : Pierre Hurmic dévoile sa liste

Publié le 24 février 2020 dans Actualités, Municipales 2020, Politique

Bordeaux : Pierre Hurmic dévoile sa liste

La tête de liste écologiste a présenté l’ensemble de sa liste pour les élections municipales de mars prochain à Bordeaux.

Cette liste d’union de la gauche comprend des militants EELV (Europe Écologie – Les Verts), mais également des militants socialistes (Matthieu Mangin, Emmanuelle Ajon, Baptiste Maurin et Pascale Bousquet-Pitt) et communistes (Olivier Escots, ancien journaliste à Sud-Ouest, Vincent Maurin et Servane Crussière).

A noter la présence de Marie Julie Poulat, professeur de Philosophie au lycée privé l’Assomption. La plus jeune sur la liste est l’étudiante Lucile Robert (photo).

Parmi les propositions de Pierre Hurmic, on retrouve les mesures traditionnelles de gauche, dont certaines risquent de soulever de nombreuses polémiques :

« Nous imposerons aux promoteurs jusqu’à 50% de logement social dans chaque opération dans les quartiers déficitaires (…) Nous intégrerons la question du genre dans l’ensemble des politiques municipales (…) Nous proposerons des lieux hybrides gérés par des collectifs d’habitants et d’artistes, favoriserons l’expression culturelle non institutionnelle et développerons la culture dans tous les lieux de la vie quotidienne (…) Nous allègerons le trafic sur la rocade en réservant une voie au covoiturage ».

Selon un nouveau sondage du 13 février, réalisé par Ipsos pour Sud Ouest, France Bleu et TV7, Pierre Hurmic serait crédité de 33% des suffrages, juste derrière le maire actuel Nicolas Florian.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Marie
    25 février 2020 à 09:02 |

    Elle manque de diversité cette liste, il n’y a que des blancs :):)

    • Pierre
      1 mars 2020 à 11:41 |

      ….comme en Afrique il n’y a que des Noirs !(avec une majuscule)