Coronavirus : Comment la ville de Bordeaux s’organise ?

Publié le 17 mars 2020 dans Actualités, Non classé

Coronavirus : Comment la ville de Bordeaux s’organise ?

La mairie de Bordeaux a communiqué la liste des services publics qui seront assurés durant cette période de coronavirus.

Les mairies de quartier resteront fermées, mais joignables par téléphone. Pour la délivrance de titres d’identité, le traitement des demandes se fera au cas par cas. La continuité des services publics essentiels sera assurée.

Les mariages et enterrements auront lieu à huis clos, les cimetières sont fermés. L’ouverture des marchés alimentaires est maintenue. Les parcs et jardins seront fermés. Les transports en commun et le ramassage des ordures seront assurés.

Dans un message diffusé sur Facebook, le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, a donné quelques consignes aux bordelais.

Coronavirus : Bordeaux se mobilise

Face au coronavirus, une série d'actions concrètes est prise pour répondre au mieux et sans délai à la situation.

Posted by Bordeaux ma ville on Monday, March 16, 2020

Le confinement sera officiellement appliqué en France à partir de midi. Chacun doit désormais compléter une attestation sur l’honneur pour pouvoir se déplacer.

Chaque sortie du domicile devra faire l’objet d’une déclaration sur l’honneur, et ne sera possible que sous certaines conditions. Chacun doit donc télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire  et la compléter, même s’il est possible de la recopier sur papier libre.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,