Coronavirus : La mairie de Bordeaux va fournir des masques

Publié le 7 avril 2020 dans Actualités, Faits divers

Coronavirus : La mairie de Bordeaux va fournir des masques

Le maire Nicolas Florian et le président de Bordeaux métropole Patrick Bobet, ont décidé de doter de masques les habitants de la ville et de l’agglomération.

Dans un communiqué de presse, Nicolas Florian confirme : « Dès ce mardi matin, les services de la ville sont entrés en contact avec une dizaine d’entreprises ou fabricants, susceptibles de fournir rapidement, près de 800 000 masques barrières. Ces modèles en tissu, lavables et réutilisables seront  conformes aux normes basiques de protection ».

« C’est une protection supplémentaire pour les personnes saines ou asymptomatiques, lorsqu’elles se déplacent ou travaillent », note encore la Ville.

Il se pourrait également que le port de ces masques soit rendu obligatoire par décret « dès que les habitants de l’agglomération sortiront sur la voie publique ».

En attendant, la mairie de Bordeaux « encourage chaque citoyen ou association, à fabriquer artisanalement ou en série, des masques barrières en tissu, suivant le modèle agréé par l’Afnor ». La plateforme jeparticipe.bordeaux.fr mettra en relation des producteurs et des demandeurs.

L’Académie de médecine a affirmé que le port d’un masque devrait être rendu obligatoire pour les sorties pendant la période de confinement et lors de sa levée : “Le port généralisé d’un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur“, a-t-elle estimé. Une recommandation appuyée, ce même jour, par le numéro deux du ministère de la Santé, le Pr Jérôme Salomon : “Nous encourageons le grand public, s’il le souhaite, à porter (…) ces masques alternatifs qui sont en cours de production“.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • Colococo2
    7 avril 2020 à 19:46 |

    Bonne initiative….👌👌

  • n.dalesme@sfr.fr
    8 avril 2020 à 13:42 |

    Bonne initiative. Ok. Mais où trouver ces masques,,,?

fr_FRFrench
fr_FRFrench