Coronavirus : Quelles sont les nouvelles mesures pour la Gironde ?

Publié le 14 septembre 2020 dans Actualités, Politique

Coronavirus : Quelles sont les nouvelles mesures pour la Gironde ?

Le premier ministre, Jean Castex, avait demandé aux préfets de Bordeaux, Marseille et de Guadeloupe de prendre localement des mesures supplémentaires pour lutter contre l’épidémie de Covid 19.

Placée en zone rouge, la Gironde – et plus précisément sa capitale – connaît une accélération significative de la propagation du virus.

« Le nombre de patients hospitalisés pour Covid-19 ayant presque doublé en dix jours, passant de 85 patients le 31 août à 147 le 8 septembre. Cette tendance impacte particulièrement le CHU de Bordeaux (68 hospitalisations au 9 septembre dont 21 en réanimation), mais potentiellement va concerner d’autres établissements de santé de la région si l’épidémie continue de se diffuser à ce rythme élevé », s’inquiète l’agence régionale de santé (ARS) lors de son dernier point de situation le 11 septembre.

Le préfet de Gironde, Fabienne Buccio (photo), a donc annoncé les nouvelles mesures pour tenter de « contenir » l’épidémie de coronavirus.

  • Des forces mobiles (gendarmes mobiles et CRS) seront détachées à Bordeaux pour faire respecter les obligations déjà en cours, notamment celle du port du maque dans le centre-ville.
  • Les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits dans les jardins, les parcs et sur les quais de la ville.
  • Les fêtes étudiantes sont également interdites, et les sorties scolaires suspendues.
  • Les fêtes foraines et les brocantes ne sont plus autorisées.
  • Les rassemblements seront désormais limités à 1000 personnes en Gironde.
  • Interdiction de la consommation d’alcool debout dans les bars et restaurants de la métropole de Bordeaux.
  • La diffusion de musique sur la voie publique et les soirées dansantes sont également interdites.
  • Limitation des rassemblements familiaux à 10 personnes.
  • Le cadencement des trams et de bus aux heures de pointe sera renforcé.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Trackback from your site.

Réagir

Attention en publiant une réaction, vous vous engagez à assumer vos responsabilités. Infos Bordeaux ne pourrait être tenu responsable du contenu de vos réactions. Pour plus d'information, merci de consulter les conditions générales d'utilisations du site.
fr_FRFrench
fr_FRFrench