Gironde : Marine Le Pen vient soutenir les candidats aux municipales

Publié le 8 février 2020 dans Actualités, Politique

Gironde : Marine Le Pen vient soutenir les candidats aux municipales

La présidente du Rassemblement national est venue soutenir les têtes de liste de son parti aux élections municipales.

Lors d’une conférence de presse à Cavignac, celle-ci a apporté son soutien à une trentaine de listes RN ou apparentées dans un département où elle espère « créer la surprise » et remporter « quelques villes » (photo avec les têtes de liste).

La journée a débuté dans les allées du marché de Saint-André-de-Cubzac afin de soutenir Georges Belmonte, candidat de la liste DSA (Demain Saint-André). Une des plus grandes chances de victoire sera Edwige Diaz qui se présente sur la commune de Saint-Savin-de-Blaye, dont le maire sortant, Alain Renard, est socialiste. Elle pourra compter sur l’appui de l’ancien maire de droite, élu sous l’étiquette UMP, Jean-Claude Récapé pour bâtir sa liste.

Si le blayais est un territoire spécialement visé par le Rassemblement national, de l’autre côté du fleuve, le parti souverainiste espère également s’imposer à Pauillac. La tête de liste sera le conseiller départemental, Grégoire de Fournas. Celui-ci a d’ailleurs reçu le soutien du maire actuel, Florent Fatin, suite à la dégradation de son local de campagne : « Je condamne cette agression à la vie démocratique locale. Chacun est libre de pouvoir s’exprimer. Je compte sur les forces de la Gendarmerie nationale, avec le soutien de la police municipale, pour résoudre cette affaire. Les caméras de la ville sont à disposition ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,