Gonzague Malherbe vise la mairie de Libourne

Publié le 2 mars 2020 dans Actualités, Agenda, Politique

Gonzague Malherbe vise la mairie de Libourne

Le conseiller municipal Rassemblement national est depuis 6 ans, le principal opposant au maire Philippe Buisson. Il mènera donc une liste ouverte sur la société civile, comprenant de nombreuses étiquettes politiques.

Gonzague Malherbe est reconnu comme un opposant « qui travaille bien ses dossiers » selon une source (d’un autre groupe politique) au sein du Conseil régional, où le jeune ingénieur siège depuis 2015.

Il mène depuis plusieurs semaines une campagne très active, et accueillera demain soir à Libourne Jean-Frédéric Poisson, Président du Parti Chrétien Démocrate (PCD). La réunion publique aura lieu à 20h00, salle Annexe de la Maison des Associations (47 Boulevard de Quinault).

Interrogé par Infos Bordeaux, le candidat confirme ses ambitions. « Nous avons une liste qui s’appuie sur un grand nombre de sensibilités et de compétences pour gérer la ville (…) C’est une liste qui va au-delà du Rassemblement national. Nous avons des gens issus de la gauche ou des Républicains ».

L’ancien candidat des Républicains, Jean Paul Garraud, a d’ailleurs annoncé soutenir la liste de Gonzague Malherbe, et plusieurs Républicains l’ont d’ailleurs rejoint. C’est le cas d’Eliane Vialleron ou encore d’Evelyne Faligon.

Dans cette liste de 36 noms, la moyenne d’âge est de 53 ans, avec sept personnes sous la barre des 35 ans. On y retrouve notamment le général Champoiseau, la commerçante Marie Antoinette Cuchet, Jean Pascal Balester (membre de la CGT), Alain Nomdedeu (président de l’association Troubadours), Julie Marcheguay (agent immobilier). L’ancien entraîneur de l’équipe de rugby (UAL), David Banquet, qui devait figurer sur la liste, n’y sera finalement pas, ayant signé avec le club d’Aurillac.

Son projet pour Libourne contient 86 propositions détaillées avec pour priorités : La sécurité, une meilleure gestion des finances, le logement, la reconversion de l’Esog ou encore la circulation.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,