L’ancien préfet de Gironde, Patrick Stefanini, alerte sur la politique d’immigration

Publié le 4 novembre 2020 dans Actualités, Culture, Politique

L’ancien préfet de Gironde, Patrick Stefanini, alerte sur la politique d’immigration

Dans quelques jours, Patrick Stefanini va sortir un ouvrage intitulé « Immigration. Ces réalités qu’on nous cache ». L’ancien préfet de Gironde, qui fut longtemps proche d’Alain Juppé, appelle à changer radicalement la politique d’immigration et dénonce celle menée ces dernières années.

Ce livre dresse le tableau de l’immigration en France depuis vingt ans. Il permet d’en finir avec le déni soigneusement orchestré par quelques démographes ayant pignon sur rue, lesquels tentent d’occulter la réalité de la vague migratoire massive qui affecte notre pays.

Il décrit l’impuissance de nos gouvernements à maîtriser l’immigration alors même que la France, affaiblie économiquement, a vu ses capacités d’accueil se restreindre et a laissé s’abîmer son modèle social. Il constate l’échec de nos efforts d’intégration en raison du chômage de masse, mais aussi du repli identitaire et de la poussée du fondamentalisme islamique chez les nouveaux immigrants.

Il formule aussi des propositions précises, à rebours des mots d’ordre simplistes des uns et de l’aveuglement des autres : contrôle des frontières extérieures de l’Europe, dépôt des demandes d’asile hors du territoire français, révision radicale de notre politique d’aide au développement, et enfin refonte des règles d’acquisition de la nationalité française

L’ancien énarque connait pourtant bien les détails de la politique du gouvernement sur ce sujet. En mai 2005, il prenait la tête du comité interministériel de contrôle de l’immigration. Il est ensuite l’un des artisans de la création, en mai 2007, du nouveau ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire. Nommé secrétaire général de ce ministère en janvier 2008 par Nicolas Sarkozy, il apparaît comme le principal inspirateur de la politique d’immigration française.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

fr_FRFrench
fr_FRFrench