Le président socialiste de Gironde porte plainte contre Eric Zemmour

Publié le 3 octobre 2020 dans Actualités, Politique, Vidéo

Le président socialiste de Gironde porte plainte contre Eric Zemmour

Depuis plusieurs mois, les Mineurs non-accompagnés (MNA) multiplient les faits de délinquance dans la ville de Bordeaux. Accueillis et gérés par le département, ces derniers  sont responsables d’un de la forte hausse de l’insécurité dans la capitale gironde.

Vols, agressions, coups de couteaux, ces immigrés (principalement d’origine nord-africaine) représentent, selon la préfecture de Gironde, 44% des actes de violences au premier trimestre 2020 !

Cet état de fait a été rappelé par le journaliste Eric Zemmour, mercredi 30 septembre, sur le plateau de l’émission Face à l’info. Celui-ci a également rajouté « ll faut les renvoyer, il ne faut même pas qu’ils viennent. Et si pour cela il faut sortir de la Cour européenne des droits de l’homme, il faudra sortir de la convention. Il faut ne laisser rentrer personne ».

Dans un communiqué de presse, Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde, annonce porter plainte contre l’éditorialiste de droite. Selon l’élu socialiste, il faut « faire barrage aux propos haineux et à caractère racistes qui portent atteinte aux mineurs non accompagnés pris en charge par le Département de la Gironde (…) il est plus que jamais essentiel de préserver les valeurs qui fondent la République et assurent la cohésion de la communauté nationale ».

Selon l’élu du rassemblement national au département, Grégoire de Fournas, cette déclaration est « une petite manœuvre politicienne en pleine pré-campagne électorale ». Monsieur Gleyze « devrait s’indigner du coût pharaonique des MNA puisque cette année le département de la Gironde dépensera la somme astronomique de 82 millions d’euros pour assurer l’hébergement de 1500 mineurs isolés qui n’ont rien à faire sur le territoire français ».

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • LESURPRIS
    5 octobre 2020 à 11:44 |

    Je ne savais pas que ‘Mineur non accompagné’ était une race !!
    Je vais de ce pas rouvrir mon Larousse pour regarder la définition du mot’ raciste’ alors.
    Au passage je conseille à Monsieur Gleyze d’aller consulter chez un ophtalmo car il semble avoir une lourde déficience visuelle. Quoiqu’on dit souvent qu’il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  • NLC
    9 octobre 2020 à 15:37 |

    Là où c’est plus grave, c’est que ledit président socialiste ne porte pas plainte en son nom, mais au nom du département.
    C’est donc vous et moi qui portons plainte !

fr_FRFrench
fr_FRFrench