Municipales à Bordeaux : Philippe Poutou donné à 11% !

Publié le 11 février 2020 dans Actualités, Municipales 2020, Politique

Municipales à Bordeaux : Philippe Poutou donné à 11% !

La ville de Bordeaux confirme son ancrage à gauche. Dans un nouveau sondage Ifop pour Cnews, le militant d’extrême-gauche, et ancien candidat aux élections présidentielles pour le NPA, est crédité de 11% des intentions de vote ! Philippe Poutou se présente à la tête d’une liste d’union avec La France Insoumise.

Ce score devrait ravir l’actuel maire de Bordeaux, Nicolas Florian, qui y verra la possibilité d’une quadrangulaire. En effet, une liste ayant obtenue au premier tour 10% des exprimés aura la possibilité de se maintenir au second tour.

Nicolas Florian est crédité dans ce sondage de 38% des intentions de votes au premier tour. Son principal challenger, l’écologiste Pierre Hurmic, est en seconde position avec 30%.

En troisième position, on retrouve le candidat de la République en Marche avec 13% des intentions de vote. A noter le très faible score prévu du candidat du Rassemblement national, Bruno Paluteau (6%).

Au second tour, les débats se resserreraient selon le sondage, puisque la victoire reviendrait à Nicolas Florian (44%) d’une courte tête face au candidat d’EELV (40%). Thomas Cazenave, lui, serait toujours assez loin (16%).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,