Polémique : Philippe Poutou s’en prend aux forces de l’ordre

Publié le 29 mars 2020 dans Actualités, Politique

Polémique : Philippe Poutou s’en prend aux forces de l’ordre

Le militant d’extrême-gauche, et candidat aux élections municipales de Bordeaux, s’en est pris vivement aux forces de l’ordre dans un montage publié sur le réseau social Twitter.

L’ancien candidat du Nouveau parti anticapitaliste à la présidentielle 2017 a effectivement publié une image montrant toutes les professions qualifiées “d’indispensables à la vie de la nation.” “Merci à tous les vrais héros qui servent la communauté pendant cette pandémie”, est-il écrit sur le message.

Seulement, au milieu des boulangers, livreurs et autres employés de supermarchés se trouve une photo d’un policier armé barrée de la mention “PAS TOI”.

Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a immédiatement réagi « Surveillance des pharmacies, protection des interventions des pompiers, lutte contre les violences intrafamiliales, respect des mesures de confinement, sécurité des Français : malgré votre haine ils sont là, et n’hésiteraient pas une seconde s’ils devaient vous porter secours ».

Ce n’est pas la première fois que le syndicaliste CGT s’en prend à la gendarmerie et à la police. Sa proposition de désarmer les forces de l’ordre figurait même à la page 25 de son programme : « désarmement de la police française ».

Sur la toile, des milliers de commentaires ont fleuri ces dernières heures en soutien à la police.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • Laure
    3 avril 2020 à 18:25 |

    Dans un sens, les forces de l’ordre représente le pouvoir. Un pouvoir criminel puisqu’il ne pouvait pas ne pas savoir qu’une épidémie allait arriver depuis le 18 octobre 2019. D’où d’ailleurs le 5 décembre, la nouvelle proposition de loi visant à lutter contre les maladies infectieuses et décidant le principe de la quarantaine forcée. Lire le commentaire très instructif de Josio ici : https://effondrements.wordpress.com/2012/05/16/complot-mondial-contre-la-sante/comment-page-2/#comment-57469

  • Gérard Lehmann
    4 avril 2020 à 20:48 |

    Merci aux forces de l´ordre, policiers et gendarmes qui servent et protègent les Francais et particulièrement dans ces temps difficiles.
    Nous avons besoin de vous, vous êtes aussi nos héros journaliers, ceux que le pouvoir politique néglige et dont les médias mainstream ne parlent pas.

fr_FRFrench
fr_FRFrench