Un député La République en Marche sur la liste de Nicolas Florian

Publié le 31 janvier 2020 dans Actualités, Municipales 2020, Politique

Un député La République en Marche sur la liste de Nicolas Florian

À la faveur du départ d’Alain Juppé pour le Conseil constitutionnel en 2019, les élections municipales n’ont jamais été aussi ouvertes à Bordeaux.

Pour l’heure, sept candidats sont en lice pour s’installer au palais Rohan, dont le maire sortant, Nicolas Florian. Ce dernier a dévoilé le nom d’une dizaine de ses futurs colistiers, dont le député la République en Marche du Médoc, l’ancien socialiste Benoît Simian.

Cette annonce confirme le positionnement très au centre de la liste de Nicolas Florian, orientation confirmée par la volonté de l’intéressé de faire oublier qu’il a dirigé pendant plusieurs années la fédération locale des Républicains (ex UMP).

L’arrivée de cet élu proche d’Emmanuel Macron est un coup dur pour la candidature de Thomas Cazenave. La tête de liste de La République en Marche n’arrive toujours pas à décoller dans les sondages, et la « trahison » de Benoît Simian pourrait lui porter un coup fatal.

Concernant les autres noms dévoilés ce matin, on retrouve notamment le président local du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Albert Roche, ou encore le petit fils de l’ancien maire, Guillaume Chaban Delmas.

En 2012, lors des élections présidentielles, ce dernier (photo avec Benoît Simian) avait voté pour le candidat socialiste. C’est ce qu’il déclarait à l’époque au journal Le Monde : « J’ai voté Hollande non par conviction profonde mais parce que je suis un gaulliste social. J’ai une profonde aversion pour la droite populaire, pour quelqu’un comme Mariani ou comme Guéant » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Zuba
    31 janvier 2020 à 18:10 |

    Bref, il n’y a que des gens de gauche sur cette liste. Et Véronique Berge ancienne journaliste de Sud Ouest 🙂

    • htfd
      31 janvier 2020 à 18:23 |

      C’est vrai que lorsque l’on regarde la liste, la plupart sont marqué à gauche comme Fanny Guermonprez, Christophe Adam, Christophe Lastécouères ou Béatrice Sabouret…

fr_FRFrench
fr_FRFrench