Bordeaux : L’Action Française dénonce les “complices de l’islamisme”

Publié le 23 octobre 2020 dans Brèves

Le mouvement royaliste, Action française, a revendiqué dans un communiqué de presse la pose de panneaux dans le centre-ville de Bordeaux. Ces derniers ont pour but « de rappeler la responsabilité de nos élites dans les derniers attentats qui ont frappé notre pays ».

Ces militants veulent « alerter nos concitoyens du péril de l’immigration et de l’islamisme ».

L’Action française est un mouvement royaliste fondé en 1898 qui a connu une forte influence pendant la première partir du 20ème siècle, notamment sous l’impulsion de Charles Maurras (élu à l’Académie française en 1938).

Ces derniers promeuvent l’idée d’une défense rationnelle de l’idée de nation et la défense du « pays réel » enraciné dans des traditions locales, contre un « jacobinisme » révolutionnaire abstrait et centralisateur. Aujourd’hui ses adhérents défendent autant « l’écologie intégrale » que la lutte contre le Tafta ou le combat contre « l’invasion migratoire ». Le mouvement revendique 3000 adhérents.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

fr_FRFrench
fr_FRFrench