Bordeaux : Le nouveau maire supprime le sapin de Noel

Publié le 10 septembre 2020 dans Brèves

Pierre Hurmic, le nouveau maire de Bordeaux, faisait sa rentrée politique ce matin. Dans la conférence de presse, ce dernier a annoncé la création de 30 kilomètres de pistes cyclables, notamment sur les boulevards. Son équipe va également procéder à la « végétalisation » de plusieurs endroits dans le centre-ville, notamment les places Pey Berland, Saint-Projet et les allées de Tourny.

Concernant la sécurité, le nouveau maire a rappelé sa volonté d’axer sa politique sur la prévention. Pierre Hurmic a confirmé son opposition à l’armement de la police municipale. Il a cependant demandé au gouvernement le retour d’une brigade de CRS stationnant à demeure.

Enfin le nouveau maire compte, en cette rentrée, expérimenter à Bordeaux l’encadrement des loyers.

Le nouvel élu des Verts a également annoncé la suppression de l’arbre de Noël de la Place pey-Berland : « Nous ne mettrons pas d’arbres morts sur les places de la ville », ajoutant immédiatement « fin 2020, nous adopterons la charte des droits de l’arbre » !

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Trackback from your site.

Réactions (2)

  • jean-claude hoet
    10 septembre 2020 à 21:20 |

    Pourquoi un tel acharnement dans la destruction de nos traditions et des plaisirs populaires ? 🙁

  • Annelaure
    12 septembre 2020 à 17:27 |

    Pourquoi ne pas prendre d arbre en pot et donc réutilisable d annee en annee …. ?!?

Réagir

Attention en publiant une réaction, vous vous engagez à assumer vos responsabilités. Infos Bordeaux ne pourrait être tenu responsable du contenu de vos réactions. Pour plus d'information, merci de consulter les conditions générales d'utilisations du site.
fr_FRFrench
fr_FRFrench