Bordeaux : Philippe Poutou entre au conseil municipal

Publié le 29 juin 2020 dans Brèves

Philippe Poutou, ancien candidat d’extrême-gauche à la présidentielle, a été élu, dimanche 28 juin, conseiller municipal de Bordeaux, premier mandat politique pour l’ancien syndicaliste de la CGT aujourd’hui au chômage. «C’est historique à Bordeaux», s’est félicité devant la presse le candidat en arborant une écharpe rouge en travers de la poitrine, portant le nom de sa liste Bordeaux en Luttes qui, avec 9,39% des voix, gagne un total de trois conseillers.

Après des débuts chez Lutte ouvrière, et un départ vers la Ligue communiste révolutionnaire devenue le NPA, Philippe Poutou s’est allié avec la France insoumise.

Il sera accompagné d’Evelyne Cervantes-Descubes, permanente syndicale de la CGT au sein de la société Keolis. Aux élections précédentes de 2014, cette dernière était sur la liste du communiste Vincent Maurin, aujourd’hui allié du nouveau maire Pierre Hurmic.

Le dernier élu est un autre militant d’extrême gauche, Antoine Boudinet. Étudiant à la faculté de géographie, ce bayonnais a perdu la main en ramassant une grenade lors d’une manifestation des gilets jaunes. Il est par ailleurs très investi dans les manifestations du comité Adama Traoré.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • jean aymard
    29 juin 2020 à 19:02 |

    Tricard d’ EDF
    Une centrale au charbon aux fenêtre de Mr Phillipe Proutou.

fr_FRFrench
fr_FRFrench