Gironde : l’Église s’adapte à la crise

Publié le 21 mars 2020 dans Brèves

Le coronavirus a aussi des impacts sur les pratiques des Chrétiens. Ce dimanche, ils seront des milliers en Gironde à ne pas pouvoir se rendre à l’église pour la messe. Pour tenter de la célébrer malgré tout, des curés du département proposent une retransmission vidéo de leur cérémonie sur les réseaux sociaux.

Sur la page Facebook « Fssp Bordeaux » (accessible au public), les prêtres de la paroisse Saint Bruno proposent aux fidèles de suivre la messe quotidiennement en direct à 09h00 et le dimanche à 10H30.

Le père Alain Lejeune, curé de Saint-Médard-en-Jalles, a quant à lui crée un compte Youtube pour diffuser les messes quotidiennes et les offices. La paroisse Notre Dame de Talence, propose aussi à ses fidèles de d’associer à une prière en direct tous les jours à 19h30.

Bien entendu, les téléspectateurs peuvent également suivre la messe de l’émission « Le Jour du Seigneur » à 10h30 sur France 2. Dimanche 15 mars, plus d’un million de personnes l’ont suivi, soit 12,1% du public !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Trackback from your site.

Réagir

Attention en publiant une réaction, vous vous engagez à assumer vos responsabilités. Infos Bordeaux ne pourrait être tenu responsable du contenu de vos réactions. Pour plus d'information, merci de consulter les conditions générales d'utilisations du site.