Actualités, Culture, Vidéo

Pessac : les musulmans prient dans une salle de la mairie

La mairie de Pessac (banlieue de Bordeaux) viole t-elle la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat ? Une vidéo qui circule sur Internet, tend à accréditer cette thèse. Dans un reportage effectué par TB33*, une interview du représentant de l’association culturelle des musulmans de Pessac est pour le moins ambiguë.

Dans cette vidéo tournée dans la maison municipale du quartier de Saige, celui-ci déclare que, depuis 1993, « la mairie nous a cédé cette salle pour faire la prière du vendredi ». Cette déclaration risque donc de relancer la polémique sachant que le maire de Pessac, Jean-Jacques Benoît (photo), a fait part de sa volonté « de créer un lieu de culte pour les musulmans ».

Pourtant la jurisprudence est claire. Le tribunal de Bordeaux a même condamné dans un jugement du 16 décembre dernier, la mairie de Saint-Laurent du Médoc pour une messe célébrée dans une salle municipale.

*TB33, est une « télévision citoyenne », dirigée par Jacques André Salomon, proche du NPA et « actuellement au chômage après avoir travaillé longtemps en tant que chauffeur de bus » (Sud-Ouest 03/05/2010)

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes