Actualités, Politique

Affaire Bettencourt : le parquet de Bordeaux pour le classement de la plainte

Le parquet de Bordeaux a décidé vendredi de ne pas poursuivre l’action publique visant François Marie-Banier pour abus de faiblesse contre la milliardaire Liliane Bettencourt “compte tenu du désistement” en décembre de Françoise Bettencourt-Meyers, a-t-on appris samedi auprès du procureur de la République.

Le procureur de la République de Bordeaux, Claude Laplaud, a précisé à l’AFP que pour que la plainte visant le photographe François-Marie Banier soit définitivement classée “il faut encore que le tribunal soit saisi pour une audience de régularisation“.

M. Laplaud, confirmant une information révélée par le site internet de l’Express, a expliqué avoir envoyé vendredi un courrier en ce sens aux avocats de Mme Bettencourt, Mme Bettencourt-Meyers et M. Banier.

Laurent Merlet, avocat de M. Banier, a déclaré à l’AFP être “pleinement satisfait” de cette décision qui “met un terme à une procédure qui dure depuis plus de trois ans“.

C’est la conclusion judiciaire logique d’une affaire dans laquelle la plaignante avait renoncé à sa plainte et qui était avant tout un conflit familial“, a pour sa part expliqué l’autre avocat de M. Banier, Me Pierre Cornut-Gentille.

Avec AFP

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes