Actualités, Culture

Bordeaux : Le public se presse au spectacle de Dieudonné

L’humoriste était hier soir à la Médoquine de Talence afin de présenter son nouveau spectacle « Rendez-nous Jésus ». Dans une salle pleine à craquer lors des deux représentations (900 personnes à chaque fois), Dieudonné a régalé son public tout acquis à sa cause.

Majoritairement jeune et masculin, les spectateurs ont ovationné l’humour corrosif, du plus « diabolisé » de France. Présentant la vision de Jésus dans les différentes religions, celui-ci s’est montré particulièrement « taquin » avec le Talmud, glissant de nombreuses « quenelles », et dénonçant un perpétuel « deux poids, deux mesures » et la « persécution » le visant depuis son sketch sur le colon juif.

Comme un clin d’œil à son baptême en terre bordelaise (célébré en 2008 à Saint-Eloi en présence de Jean-Marie Le Pen), Dieudonné, fit monter sur scène sa fille Plume à la fin du spectacle, afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire.

A noter l’absence totale de troubles, malgré les menaces récentes à son encontre. En effet, dans un éditorial en date du 29 mai, Richard Praquier, président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) dénonçait « Il restera, ce qui est pire peut-être, comme l’homme qui, le premier en Europe, a fait rire sur les victimes de la Shoah. Il y a peu d’abjections de ce niveau ». Une déclaration qui donne un écho d’autant plus important au message de Dieudonné.

Dieudonné à Bordeaux
Dieudonné à Bordeaux
[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

24 réactions

  1. C’est surprenant qu’il n’y ait aucun article dans le Sud-Ouest !

    • Tout c est bien passé!!! donc ca n interresse pas trop la presse..elle prefere les scandales

  2. Enfin un article propre et net digne de ce nom !! Me tarde de voir la bouse pondu par le sud-ouest, si il y en a une !!!

  3. Voilà ce qu’à déclaré Aurélien Sebton, conseiller municipal de Talence sur sa page Facebook hier : “Demain Dieudonné se produira à la Médoquine de Talence. Je n’enlève pas un mot du communiqué datant d’ il y a plus de 2 mois. Il faudrait juste ajouter que depuis, son spectacle a été interrompu par la police belge pour incitation à la haine raciale, que “l’humoriste” est candidat aux élections législatives pour son “parti anti-sioniste”, que son film “l’antisémite” est évidemment indésirable à Cannes.
    Mis à part que ce n’est pas légal sans motif, interdire la tenue de son spectacle n’aurait que repousser le problème. Et puis qu’en aurait pensé Voltaire…
    On peut bien lire Céline sans être antisémite, alors on peut s’en doute se rendre demain au spectacle de ce monsieur sans être raciste”.

    • Il aurait pu aussi ajouté qu’il avait pas envie de se prendre une quenelle comme à la mairie de Montpellier.
      Hypocrite.

    • Ce personnage, M. SETBON, n’a pas le choix : il est obligé de noyer le poisson, parce que, franchement, je pense qu’honnêtement ce monsieur n’a rien à exprimer de valable, mais surtout, d’original. Pas facile d’arriver après les autres…

  4. Pour ma part Dieudonne est le seul à m’avoir ouvert les yeux sur le monde ,les gens ,et surtout dans quel pays je vie ,en fait je pensé que j’étais libre de pensé par moi même mais pas du tout ! La télé ,les médias et l’éducation national,ma famille et amis ma façonnait une pensée unique comme tout le monde en général ,merci Dieudonne 😉

  5. 245 visiteurs en ligne ! Bravo à Infos Bordeaux et bonne continuation

  6. Même pour les humoristes Israeliens, il semble impossible de rigoler de l’holocauste.
    http://www.courrierinternational.com/article/2009/08/01/la-shoah-meme-pas-drole
    A prendre les spectacles de Dieudonné au premier degré, ses détracteurs lui donnent du grain à moudre.
    A noter qu’a Bruxelles, Dieudonné n’a été inculpé de rien. Son spectacle a simplement été interrompu par des cars de policiers venus faire les gros bras, mais il n’a fait l’objet d’aucune plainte. Comme méthode, on appréciera.

  7. il faudra bien un jour que les puissants comprennent que rien ‘et plus important que humain et sa liberte de expression si on touche cet espace viral c’est la mort de tout sens de vie sur cette terre et justement Dieudonne l’exprime a travers son métier d’humoriste en prenant des risques chaque seconde au nom de certaine communauté sioniste qui perdent leur sang froid des qu’on touche a leur privilèges et leur satane pouvoir qu’ils exerce sur les autres en toute impunité il faudra bien que sa change les français ne demandent qu’une chose de vivre en paix je salut bien bas ton courage et ton talent qui va bien au delà d’un simple humoriste pantin dont on tire les ficelles et qui reste bien dans le moule sans prendre aucun risque de déplaire a ceux qui règnes et dirige le milieux du showbiz et qui te fuit comme un pestiféré trop peur de ce faire jetter par le système

  8. De toute façon tout ce qui touche a Israel est antisémite exemple prix Nobel Alemand Günter Grass, 84 ans, a déclenché un énorme scandale lundi en publiant, sous forme de poème, un plaidoyer pour l’Iran où il accuse Israël et son arme atomique de menacer la paix mondiale. Dans ce texte, intitulé « Ce qui doit être dit », il écrit que d’éventuelles frappes préventives israéliennes contre des installations nucléaires iraniennes pourraient mener à »l’éradication du peuple iranien parce que l’on soupçonne ses dirigeants de construire une bombe atomique » et vous savez quoi ils veulent lui interdirent d’ecrire definitivement…ca vous rappel rien?

  9. je m’appelle fancoise j’ai 51 ans j’étais à la médoquine hier soir avec mon mari et des amis 1.30 h pour nous y rendre .Cela fait des années que nous sommes fans de dieudo ; merci à lui pour cette humanité qui se dégage de ses sckeths qui nous obligent à réfléchir . je suis fille de kabyle et arrière petite fille maternelle d’un juif allemand donc trés concernée par la shoah et meutrie à aucun moment les propos de dieudo ne me choquent ;au contraire il m’ouvre à tous . merci à toi .halte à l’hypocrisie et vive la liberté de penser.

    • je suis Kabyle j’aime bien ton commentaire bien car trop de gens ne font pas de différence entre juif et sioniste surtout qui est le danger pour les vrai juifs paix a toi a tous ceux qui veulent l’amour dans se monde et non pas le pouvoir salam

  10. Pingback: Am Israel | Juif celebre { Bordeaux Le public se presse }

  11. bravo pour l’article!!!

  12. Pingback: Bordeaux : Le public se presse au spectacle de Dieudonné | DieudoBlog

  13. hier soir c’est à marseille que nous avons applaudi ce véritable génie du rire,( et je pèse mes mots)
    le crif qui commande à marseille a voulu le faire interdire.
    faire rire avec les sujets les plus chauds, et d’un rire absoluement sain, ce n’est possible qu’avec lui.
    j’ajoute pour nos mâitres sionistes, qui mentent sur les propos de dieudonné, qu’il ne se moque JAMAIS des “victimes de la shoa”(plutôt de l’usage peu digne qu’on en fait), qu’il est nullement antisémite, mais anti_sioniste, ce qui est la position POLITIQUE la plus JUSTE qui soit pour touT etre humain épris de justice.

  14. Merci au journaliste, rédacteur de ce billet pour sa neutralité, ca fait plaisir à voir tellement c’est rare de nos jours !

  15. Quand on songe que Botul n’a fait que 20 entrées avec son film, et malgré toute la publicité faite au Festival de Cannes, ça laisse perplexe!

  16. Interdire Dieudonné est antidémocratique, mesquin et surtout raciste. Tort d’être noir ???

    Et dire que ces clowns se revendiquent de Voltaire.

  17. merci dieudo !

  18. Enfin un article objectif. L’acharnement de Dieudonné sur le sionnisme est proportionel à celui qui eut enduré suite à son sketch sur le colon israelien. Sans cet acharnement premier ils serai très vite passé à autre chose… Comme il le dit souvent: il aime faire chier les cons et sur ce coup là il est tomber sur un bon filon. Le sionnisme! pas le judaisme… C’est un cercle vicieux dorénavant: dieudonné pousse les limites de la provocation (dans sa légalité rappelons le) tandis que les réactions (tout à fait compréhensibles) mais toute fois sur-dimensionnées des associations sionnistes (et juives pour le coup) les amènent à faire découvrir aux personnes lambda, cad éloignés de toute croyance politique, communautaire ou associative, des réalités poussées par l’excès sur la vie politique française, la gestion de certaines institutions, le pouvoir invisible, etc… TOUT EST REACTION SUR-DIMENSIONEE dans cette affaire. Et celle ci amène à réfléchir à la fois sur les convictions politiques de Dieudonné comme sur la pertinence morale de ces certains “grands hommes” et autres institutions revendiquant leurs idées comme les plus humanistes qui soit!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes