Brèves

La ville de Cenon accueille le sulfureux Hassan Iquioussen

hassan-iquioussenPour la plupart de nos lecteurs, ce nom ne dit absolument rien. C’est pourtant un islamiste qui a fait couler beaucoup d’encre qui sera reçu à Cenon le mercredi 18 décembre dans une salle appartenant à la mairie de cette commune située dans la banlieue de Bordeaux.

La conférence est organisée par l’association des jeunes musulmans de la Gironde, branche de l’association des musulmans de Gironde, dirigée par l’imam Tareq Oubrou.

Hassan Iquioussen (photo), est un des conférenciers « vedette » de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) dont Tareq Oubrou est un salarié.  Ce dernier s’est retrouvé sous les feux de l’actualité en 2004 suite à un article publié dans le journal l’Humanité. Intitulé « Iquioussen ou la culture de la haine antijuive » l’article retranscrivait les discours que fait l’imam devant des milliers de jeunes musulmans.

« Au fil de l’histoire, les poncifs sur les juifs avares et usuriers défilent. Arrive le sommet : « Les textes aujourd’hui le prouvent. Les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les juifs d’Allemagne, de France… à quitter l’Europe pour la Palestine » (…) Dans la foulée, Iquioussen célèbre le Hamas qui, « avec sa branche armée, fait du bon boulot ».

Toujours très promptes à réagir, les associations antiracistes n’ont toujours pas fait entendre leur voix.

musulmans-gironde

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

8 réactions

  1. Pingback: Dreuz.info » Hassan Iquioussen, l’islamiste de la haine anti-juive, en conférence à Bordeaux

  2. Pingback: Hassan Iquioussen, l’islamiste de la haine anti-juive, en conférence à Bordeaux - Les Observateurs

  3. Pingback: Hassan Iquioussen, l’islamiste de la haine anti-juive, en conférence à Cenon près de Bordeaux - Les Observateurs

  4. Inadmissible que l’on accorde et que la gironde accepte des propo haineux…
    Il faut annuler et ne pas donner de l’importance à des personnes haineuses..
    Attention retour de la manivelle ,
    Après les juifs,ce sera à notre tour “”les blancs””

  5. Arrêtons de laisser et donner de l’importance à la haine gratuite,
    Vous élu ,Vous avez une responsabilité .
    Vous ne pouvez autorisé et accepté de ce personnage….sortir le venin de la haine gratuite…interdit.
    Pourquoi ne prône t-il pas la conciliation…

  6. Inadmissible¡,,,,,,!!!!

  7. Hier soir, Hassan Iquioussen était à la mosquée de Libourne !

  8. Vive la desinformation !!!

    En tant que citoyens français musulman exerçant une profession intellectuelle superieure je certifie que Hassan IQUIOUSSEN est un excellent imam, un réformateur qui prone la paix, le respect et l’amitié interculturelle.

    JE VOUS CONSEILLE TOUS DE VOIR SES VIDEOS SUR INTERNET pour vous faire votre propre opinion au lieu de vous fier à des photos montages et des articles calomnieux.

    Ne soyez pas des moutons de panurge mais renseignez vous toujours et ensuite faites travailler votre esprit critique, quelque soit le sujet

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes