Brèves

Laura Slimani, nouveau président du mouvement des jeunes socialistes (MJS)

laura-slimaniLe Mouvement des Jeunes socialistes (MJS) a trouvé un remplaçant à Thierry Marchal-Beck, président depuis deux ans. Il s’agit de Laura Slimani (à gauche sur la photo), 24 ans, ancienne responsable départementale des jeunes socialistes et ayant fait ses études à Sciences-Po Bordeaux.

Celle qui est venue au socialisme par le féminisme « le féminisme a été ma première intuition du socialisme. C’est en découvrant que les femmes de ma famille n’ont pas eu les mêmes chances que les hommes qu’adolescente, j’ai ressenti ma première indignation » représente assez bien le nouveau visage de la gauche : très présent sur le terrain sociétal, mais absent des « luttes sociales ».

Laura Slimani souhaite activement « lutter » contre le Front national : « il constitue la plus grande menace pour notre démocratie » et précise : « une société qui refuse le métissage est une société qui se meurt » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes